Immokey.fr » clés de l'immo » Loi Pinel à Marseille : quelles sont ses caractéristiques ?

Loi Pinel à Marseille : quelles sont ses caractéristiques ?

Si vous habitez une région méditerranéenne comme Marseille ou Toulouse, vous avez sans doute déjà entendu parler de la loi Pinel qui est une loi qui touche l’immobilier et qui facilite grandement les démarches de vente et de location.

Il s’agit d’une solution mise en place dès 2014 et qui permet à la fois aux investisseurs de multiplier leurs gains, et aux locataires de trouver des offres plus intéressantes, à des prix plus bas, et avec encore et toujours plus de confort !

Nous allons tenter de vous expliquer les démarches à travers cet article, tout en nous focalisant sur les généralités à connaître. Par ailleurs, ce site web vous donne plus de détails !

Éligibilité en loi de Pinel à Marseille : comment faire ?

Si vous êtes intéressé par la loi dont nous parlions plus haut, alors vous devriez peut-être sérieusement songer à postuler et commencer à investir.

Toutefois, pour cela il faut remplir un ensemble de conditions avant de vous engager définitivement ; et ce, afin d’éviter les éventuels désagréments ou les mauvaises surprises que l’on peut rencontrer lorsque nous ne sommes pas préparés.

  • N’oubliez pas que le bien immobilier que vous mettez en vente ne doit pas dépasser les 300 00 euros. C’est le seuil maximal !
  • Certaines normes doivent être scrupuleusement respectées ;
  • Le nouveau bien doit être mis en location dans les douze mois après que les clés soient remises ;
  • Un investissement peut durer six, neuf, ou douze ans.

En ce qui concerne les lois, il y a par exemple la norme BBC 2005, voire la RT 2012, même si cette dernière sera remplacée par la RT 2020 (réglementation thermique de 2020). Pour ce qui est des bénéfices, ils atteindront un pourcentage de 12 % pour un investissement de six ans, 18 % si l’investissement atteint les neuf ans, et enfin 21 % pour une douzaine d’années en investissement.

Investir dans la loi Pinel à Marseille : programmes et avantages

Comme vous le savez, nous parlons à travers cet article de la loi Pinel à Marseille, cette ville regorgeant de bons programmes, à condition bien-sûr que les logements ne dépassent pas les 300 000 euros. Nous insistons grandement sur ce point-là, car beaucoup d’investisseurs semblent l’oublier et finissent dépités en constatant qu’ils ne peuvent pas investir avec des logements qui dépassent ce tarif-là !

En tout cas, c’est une moyenne qui convient parfaitement aux différents profils des locataires dans la région, et qui a donc été bien choisie.

Les programmes immobiliers neufs (parce que le logement doit être impérativement neuf ou rénové pour cette loi-ci) concernent aussi des logements avec les normes écologiques qui entrent en vigueur.

Nous saluons d’ailleurs cette initiative qui devrait être généralisée davantage dans le monde de l’immobilier, et qui ne peut qu’apporter beaucoup de bien !

Les locataires considèrent en tout cas qu’il s’agit d’une bonne initiative, et optent par centaines pour la ville de Marseille qui appartient à la zone A, avec un taux de rentabilité très élevé.