Nos conseils pour choisir une bibliothèque pour la chambre de votre enfant

  • SONGMICS Étagère pour Jouets Enfants, 6 Paniers Amovible, 3 Niveaux, Organiseur pour Livres, pour Chambre d'enfant, Crèche, École Maternelle, Multi-Colore et Blanc GKR44WTV1
    ÉDUQUONS NOS ENFANTS: Tous les matins, on leur répète sans cesse de ranger leur chambre. Voici enfin le meuble qui va vous épargner cela. Cette étagère entraîne vos petits à mettre de l ‘ordre plus régulièrement 2 FONCTIONS EN 1: Une étagère à 3 niveaux supérieurs pour déposer sa trousse, ses livres et ses cahiers; et après le plaisir de jouer, les 6 cubes de rangement accueilleront les jouets en tout genre des enfants. De plus, le crochets latéral supplémentaire conçu pour le cartable DESIGN BIEN PENSÉ, USAGE SANS TRACAS: Bloquées par la barre de support à l’arrière, les boîtes sont faciles à déplacer tout en évitant le renversement accidentelle. Ce meuble peut se placer contre le mur et être fixé par le ruban anti-reversement pour maximiser la sécurité UNE TOUCHE DÉCORATIVE: La jolie étagère avec ses couleurs vives dessine l’espace des mômes. Les animaux, les arbres, et les oiseaux entre autres mettent de l’enthousiasme dans la vie et l’esprit des enfants
  • KIZQYN Presse Livre Book Stand Stand Simple Children's Chambre Chambre Book Book par Bookend Etudiants Utilisez Conseil de Bandes décoratives Creative Desktop Serre-Livres (Color : Bruin)
    1. Design élégant garde la bibliothèque sur votre bureau soignée, conserve les livres dans votre maison ou votre bureau soigneusement visible, décore votre salle d'étude et ajoute un peu fraîcheur 2. Matériel: résine 3. Taille: comme indiqué 4. Parfait pour organiser vos livres, Dv DS, magazines ou tout ce que vous voulez mettre dans votre espace de travail, votre maison, votre bureau, votre bibliothèque ou votre école vous donnent un bureau soigné. 5. Un grand cadeau pour les amateurs de livres et les personnes intéressées par des livres. Aussi une belle décoration.

Inculquer certaines valeurs à son enfant nécessite beaucoup de temps et d’effort, notamment quand ç’a un rapport avec l’organisation ou le rangement. Dans le tas, on peut également apprendre à l’enfant l’amour des livres. Pour cela, rien de mieux que l’initiation à un jeune âge, en lui permettant de créer sa propre collection de livres.

Mais pour ce faire, mieux vaut d’abord équiper l’espace de l’enfant, c’est-à-dire sa chambre, d’une bibliothèque. C’est d’ailleurs le thème du jour, puisque notre article va vous aider à choisir une bibliothèque pour la chambre de votre enfant, afin de faire les choses de façon correcte.

Pourquoi mettre une bibliothèque dans la chambre de son enfant ?

Comme nous l’avons préalablement expliqué, la bibliothèque a un très grand rôle à jouer dans la chambre de votre enfant :

  • c’est un moyen de laisser ses livres à sa portée ;
  • c’est la façon la plus appropriée de ranger ses livres et ses albums ;
  • c’est un moyen qui contribue à inculquer l’amour des livres à votre enfant ;

Comment choisir la bonne bibliothèque pour la chambre de son enfant ?

Le choix de la bonne bibliothèque, pour la chambre de votre enfant, est plutôt facile à faire. Cependant, mieux vaut prendre en considération certains éléments, que sont les suivants :

  • chercher toujours à faire une comparaison des prix avant de se lancer dans l’achat d’une bibliothèque ;
  • opter pour un modèle plus ou moins adapté à l’âge de votre enfant ;
  • essayer de trouver la bibliothèque avec les dimensions adéquates de la pièce ;

Une bibliothèque murale pour la chambre de son enfant

La bibliothèque murale a cette qualité qui fait qu’elle est moins coûteuse que les autres. En effet, vous pouvez aménager vous-même une bibliothèque murale pour la chambre de votre enfant. Cela se fait seulement en disposant plusieurs étagères murales l’une par-dessus l’autre, et de bien les fixer sur le mur.

Cependant, il y a tout de même quelques consignes à respecter :

  • chaque étagère doit être correctement et solidement fixée au mur pour supporter le poids des livres ;
  • les étagères ne doivent pas être en surpoids pour éviter tout risque d’accident ;
  • enfin, fixez vos étagères de manière à ce qu’elles soient accessibles à l’enfant.

Une bibliothèque avec des rangements de différentes tailles

C’est une bibliothèque qui donne également la possibilité d’y ranger autre chose que des livres. Vous pouvez avoir ce genre de bibliothèque à partir de 76,61 €, sur n’importe quel site de vente spécialisé. Cependant, nous conseillons ce type de bibliothèque pour des enfants âgés de plus de 8 ans, et ce, pour plusieurs raisons, parmi lesquelles nous citons :

  • ce type de bibliothèque est en général assez grand, donc risque d’intimider l’enfant ;
  • c’est un moyen parfait pour ranger ses livres, mais également ses affaires scolaires ;
  • enfin, c’est un meuble qui a pour rôle, en plus de ranger, d’inculquer l’habitude du rangement à l’enfant.

Une bibliothèque intégrée au lit de votre enfant

C’est peut-être le type de bibliothèque le plus cher que vous pouvez trouver sur le marché, mais c’est aussi le modèle le plus solide. Ce type de bibliothèque va donc accompagner votre enfant un bon moment de sa vie. Par ailleurs, la bibliothèque intégrée au lit est un moyen qui va encourager l’enfant à lire avant de dormir, puisque tous ses livres seront à sa portée.

Une telle bibliothèque coûte 769,00 € et plus, évidement, les prix d’un tel modèle vont varier selon plusieurs paramètres, parmi eux :

  • la taille de la bibliothèque ;
  • la période à laquelle vous allez effectuer votre achat ;
  • les matériaux de fabrication qui peuvent être assez coûteux :
  • les options possibles sur le modèle que vous avez choisi ;
  • enfin, l’éventuelle offre, promo, ou remise, sur le modèle, et qui peuvent vous faire économiser de l’argent.