Les astuces et les erreurs à éviter avant d’acheter un lit pour enfant de 3 ans

  • GOPLUS Barrière de Sécurité Enfant Lit Pliable, Barrière de Lit Enfant Bébé 0-3 Ans, Bords Arrondis et Maille Respirante (Gris+Motif Ours, 145×25×72,5 CM)
    👶Sécurité garantie : La base en forme de T améliore la stabilité, les fermetures à glissière à l’extérieur et les bords arrondis évitent les blessures du bébé. En outre, le verrou à double sécurité peut empêcher l'ouverture accidentelle de la barrière par des enfants. 👶Matériaux sûrs : Notre barrière de lit est fabriquée en tissu d’oxford de haute qualité. Il est à la fois souple et inodore, de plus, la conception respirante de la maille assure une bonne circulation de l’air, et permet aux parents de voir la situation du bébé à tout moment. 👶Barrière de lit réglable : Notre barrière de lit est ajustable en hauteur avec 4 positions de réglage afin de répondre aux besoins différents. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton en bas pour choisir la hauteur la plus appropriée entre 72,5 cm à 101,5 cm. 👶Conception pliante : Notre barrière de lit est équipée d’un dispositif pour la plier losqu’elle n’est pas être utilisée. Il vous suffit d’enlever ou baisser la tige supérieure en appuyant sur le bouton à côté, facilitant le déplacement et économisant du temps et de l’énergie. 👶Larges utilisations : Notre barrière de lit convient à la plupart des lits, tels que le lit en fer, le lit à ressorts et le lit pour enfants. Sa couleur grise offre une sensation douce et confortable, vous pouvez la profiter pour améliorer votre qualité de vie.

En tant que maman, vous redoutiez ce jour autant que vous l’attendiez. Votre bébé, si petit il y a de cela quelque temps, se sent à l’étroit dans son lit. C’est le grand moment de le changer afin qu’il se sente de nouveau à l’aise et qu’il puisse passer de bonnes nuits de sommeil. Choisir un lit pour un bambin de 3 ans n’est pas chose facile, l’enfant commence à avoir ses préférences et ses propres goûts. Pour trouver le meilleur lit qui correspond aussi bien à vos exigences de maman qu’aux goûts de votre enfant, suivez le guide !

Comment bien choisir le lit d’un enfant de 3 ans ?

Pour commencer, votre enfant doit se sentir en sécurité pour passer de bonnes nuits de sommeil. Pour cela, il est impératif de lui en parler d’abord et de demander son avis. Il est aussi conseillé de le faire contribuer au maximum dans l’achat de son nouveau lit pour qu’il puisse se l’approprier à 100 %. Il lui faut un lit de grand certes, mais qui ne change pas trop de son ancien lit afin de ne pas le brusquer. Nous vous conseillons d’opter pour un lit ni trop grand ni trop petit, sans les barreaux évidemment.

Ensuite, les lits à thèmes sont à bannir, car votre enfant peut rapidement s’en lasser. L’idéal serait d’investir dans un lit de bonne qualité avec des lattes robustes en bois. Pensez aussi à choisir un bon matelas antibactériens et anti acariens pour préserver la santé de votre enfant.

Les astuces pour choisir un lit pour enfant de 3 ans

Avant de vous lancer dans la quête du lit parfait, lisez ces quelques astuces :

  • définir le budget alloué ;
  • s’interroger sur les besoins de votre enfant ;
  • acheter le matelas à part ;
  • vérifier la hauteur et la longueur du lit ;
  • privilégier les matériaux naturels ;
  • choisir avec l’aide de l’enfant à chaque étape.

Les types de lits pour enfants de 3 ans

Il existe sur le marché différents types de lits qui peuvent convenir à un enfant de 3 ans, en fonction du besoin de ce dernier.

Tout d’abord, le lit pour enfant 70 x 140 cm reste petit et qui par conséquent ne brusquera pas l’enfant. Si votre enfant bouge durant la nuit, privilégiez les lits à petits barreaux afin de vous assurer qu’il ne tombera pas.

Autre type de lit, le lit junior, un peu plus grand que le précèdent, vous pourrez l’utiliser pendant pas mal d’années. Enfin, l’alternative qui vous assure la pérennité est le lit évolutif qui, comme son nom l’indique, évolue avec l’âge de votre enfant. C’est donc le meilleur investissement sur le long terme.

Les lits avec un petit plus pour enfant de 3 ans

Si vous souhaitez ajouter un petit quelque chose au lit de votre enfant afin de joindre l’utile à l’agréable, il existe des lits qui permettent cela. Nous citons le lit mezzanine ou encore, les lits superposés qui font gagner pas mal de place et sont donc idéaux pour les petits espaces.

Il y a aussi le lit gigogne qui possède un autre lit intégré et autonome et votre bout de chou pourra inviter un copain pour passer la nuit. Le lit avec tiroirs est très utile pour ranger les jouets de votre enfant ou ses affaires ; c’est un vrai gain de place.

Les erreurs à ne pas faire en achetant un lit pour enfant de 3 ans

Outre le fait d’éviter d’acheter un lit à thème pour votre enfant de 3 ans, il est primordial de privilégier un lit aux normes européennes et de bonne qualité.

Nous vous déconseillons aussi de choisir un lit sur Internet sans l’avoir vu et vérifié. Pour finir, si votre enfant n’approuve pas le lit ou s’il est hésitant, patientez encore un peu avant d’acheter pour ne pas le brusquer.