Quel type de suspension pour une chambre d’enfant choisir ?

  • Paco Home Chambre Enfant Plafonnier Suspension Abat-Jour Tissu Arc-En-Ciel Étoile Lion Dinosaure Lune E27 Câble Textile, Type de lampe:Lampe à suspension - Type 4, Couleur:Bleu
    L'ESTHÉTIQUE - Ornée de superbes motifs variés pour enfant, cette suspension tendance se distingue par sa forme unique. LE STYLE - Arborant un design coloré et adapté aux enfants, ce luminaire saura créer une ambiance merveilleusement confortable dans leur chambre. LES MATIÈRES - Fabriqué en plastique robuste, ce luminaire est un produit de qualité particulièrement léger et résistant. LES DÉTAILS - Dotés d'une flamme et d'une douille E27, vous pouvez utiliser ces luminaires avec une source E27 jusqu'à 15 watts. LE SERVICE– - Votre satisfaction nous tient naturellement à coeur ! Nous nous réjouissons de votre message en cas de problèmes ou de remarques.
  • Paco Home Lampe Chambre Enfant Lampe Enfant Chambre De Bébé Plafonnier Suspension Coloré Rose Papillon Fleurs Carreaux E27, Type de lampe: Lampe à suspension - Noir, Couleur/Taille:Crème (Ø45_5cm)
    L'ESTHÉTIQUE - Ce luminaire sobre séduit par son abat-jour en tissu élégant aux couleurs pastel gaies et au motif papillon tendance. LE STYLE - Coloré et sobre, ce luminaire à motif papillon conviendra parfaitement à tous les styles d'intérieur. LES MATIÈRES - Métal haut de gamme et tissus nobles - ce luminaire séduit par sa belle qualité. LES DÉTAILS - Doté d'une flamme et d'une douille E27, ce luminaire s'utilise avec une source E27 jusqu'à 25 watts. LE SERVICE - Votre satisfaction nous tient naturellement à coeur ! Nous nous réjouissons de votre message en cas de problèmes ou de remarques.

Vous préparez une chambre pour l’arrivée d’un bébé ou souhaitez redécorer la chambre de votre enfant ? Il y a tant de choses à considérer : les accessoires, les rangements et la literie de la chambre, ainsi que les luminaires et suspensions. Il faut savoir que les suspensions pour chambre d’enfant ne sont pas toujours évidentes à choisir. Ainsi, si vous êtes en quête d’une suspension, cet article vous guidera dans cette opération.

Les suspensions pour une chambre d’enfant, une question de choix

La suspension en question doit être choisie en fonction d’un certain nombre de critères, qui sont étroitement liés à l’âge de l’enfant. De plus, elle joue un rôle pivot dans son développement sensoriel. Ce qui veut dire que si vous tenez à accorder une bonne croissance à votre enfant, il faudra choisir minutieusement la suspension de sa chambre.

L’utilité d’une suspension pour la chambre

La suspension contribue considérablement à l’éclairage de la chambre. La plupart des gens utilisent souvent cette dernière pendant la soirée. Celle-ci vous aidera vraiment si vous voulez vraiment profiter de beaucoup de lumière, surtout si la pièce est orientée au nord. Des installations lumineuses graphiques et monumentales à part entière sont possibles si la taille de l’espace est conséquente.

Cet éclairage est destiné à rehausser les couleurs et il complète le décor de la pièce par sa prestance. Encore, la suspension s’adapte parfaitement bien à la lampe de chevet. Ainsi, vous pouvez synchroniser facilement les styles et les couleurs.

Le choix d’une suspension

Les suspensions jouent plusieurs rôles en fonction de l’âge de votre enfant, ainsi que leur positionnement dans la chambre. Ainsi, elle peut être à la fois une source de lumière et une décoration. Encore, elle peut être un bon jouet instructif d’éveil et une bonne méthode pour coucher votre bébé.

Lors de votre achat d’une suspension pour la chambre de votre bébé, il convient notamment de prendre en compte les deux critères suivants :

  • l’âge de l’enfant ;
  • l’adéquation avec le style de décoration de la chambre.

Ce sont les deux points à privilégier lors de votre choix. Considérez son âge pour trouver un article qui lui sera à la fois pratique et utile, mais qu’il lui plaira également. Ceci est particulièrement essentiel pour un enfant, puisque sa chambre le guidera vers ses futurs loisirs.

Les suspensions pour une chambre d’enfant, les types de modèles existants

L’agencement et la décoration de la pièce doivent être d’un rendu harmonieux. De plus, tout comme la chambre d’un adulte, l’aménagement, ainsi que la décoration de sa chambre peuvent influer sur son humeur, et c’est aussi une façon de l’initier à un mode de vie déjà sain.

Habitué à vivre et à jouer dans un espace ouvert, sa chambre lui offre une atmosphère bienfaisante qu’il recherchera toujours même en grandissant. Cependant, une suspension n’est pas toujours du même type, puisque chaque modèle offre une fonction différente d’un autre.

Les suspensions à effet lumineux

Pour les enfants en très bas âge, mieux vaut se tourner vers les veilleuses ou encore les appliques murales. Cependant, une fois atteints l’âge de 2 ans, les suspensions leur seront à la fois utiles, mais ludiques également.

Il faut savoir qu’il y a ce qu’on appelle des lustres pour enfants. Ceux-là sont conçus spécifiquement pour les chambres d’enfants du côté design comme celui de la luminosité. En ce qui est de la forme, les enfants pourront profiter de lustres originaux et fantaisistes en forme de leurs personnages de dessins animés préférés, cœurs, nuage, camions…

Les suspensions jouets d’éveil

Lorsque vous choisissez des articles pour la chambre de votre enfant, essayez d’apporter des articles qui peuvent contribuer à son développement physique et mental, que ce soit la conception de la chambre ou les choix de décoration.