Décoration de jardin : on vous conseille !

Le jardin est un espace de la maison qui est souvent négligé lors de la décoration, et ce, surtout dans les maisons avec un grand jardin. Toutefois, le jardin est sans doute l’endroit le plus facile à décorer et surtout le plus agréable, c’est là que vous allez passer vos soirées d’été.

Comment décorer son jardin ?

La décoration d’un jardin est un détail important dans la décoration d’une maison car le jardin est la pièce qui reflète le plus votre personnalité et sans doute celle où vous allez passer le plus de temps avec votre famille, vos amis ou même seul.

decorer jardin

Il y a mille et une façons différentes de décorer son jardin avec le meilleur rendu possible tout en apportant une petite touche personnelle. On vous présente donc les détails à prendre en compte lors de la décoration de votre jardin :

  • utilisez les matières adéquates : l’idéal dans un jardin c’est le bois naturel ou l’osier et pas de matières sophistiquées ;
  • osez les couleurs : vu que c’est à l’extérieur, vous pourrez vous permettre d’oser des couleurs très vives qui se marieront bien avec le vert des plantes ;
  • entretenez vos plantes : plantez différentes plantes dont de jolies fleurs et entretenez-les. N’abusez pas non plus pour ne pas faire pépinière !
  • une jolie luminosité : n'oubliez pas que vous allez y passer des soirées ;
  • nettoyez le jardin : même si c’est à l’extérieur, il est très important de nettoyer son jardin pour ne pas faire « abandonné ».

Ce sont donc les bases pour une jolie décoration de jardin, concentrez-vous surtout sur la partie de l’entretien et faites évidemment une décoration qui s’adaptera à votre jardin. Par exemple, si vous avez une piscine, vous pourrez mettre un joli parasol avec une petite table et 01 ou 02 transats.

En revanche, si vous avez un joli jardin avec beaucoup de plantes qui abrite du soleil, vous pourrez vous permettre de placer une jolie table en osier ou un petit fauteuil de jardin pour une ambiance plus cosy tout en profitant de la fraîcheur. Vous pourrez même faire une balançoire pour les enfants s’il y en a ou pourquoi pas combiner les deux et mettre un fauteuil balançoire !

Nos conseils pour une décoration pour jardin

Que ce soit la décoration intérieure ou extérieure, il n’y a pas de règles vraiment fixes que vous devez respecter si ce n’est le mariage des tons de couleurs et encore ! C’est votre maison, c’est vous qui allez y habiter et donc le choix de la décoration vous revient évidemment. Essayez quand même d’apporter une petite touche personnelle dans votre décoration de façon à ce qu’on reconnaisse que c’est votre jardin.

Pour conclure, vous pouvez évidemment vous inspirer de nos conseils de décoration ou même des images que vous pouvez trouver sur Internet mais n’oubliez pas d’ajouter votre petite touche afin de créer une ambiance chaleureuse. Toutefois, si nous pouvons vous donner un seul conseil, ça sera de rester dans le simple et de ne pas en faire trop !