Téléassistance : comment choisir le bon prestataire ?

Notre société ne fait qu'évoluer vers une complète autonomie dès le plus jeune âge ce qui met souvent les personnes âgées à l'écart. Cet état de fait rend ces dernières très sensibles à l'isolement et les amène souvent à considérer l'option de l'assistance à distance pour être plus sereines dans leur vie de tous les jours.

Les bienfaits de la téléassistance

Le plus souvent présente pour guider les personnes ayant une réclamation quelconque à faire sur le produit qu'ils ont acheté, l'assistance en ligne à ce niveau-là se fait donc par téléphone et présente, la plupart du temps, un gage de fiabilité. 

Il faut toutefois savoir différencier l'aide en ligne qui vous permet de demander des informations sur ce que vous venez d'acheter à tout moment et une réclamation qui elle exigera une garantie encore en cours. On peut également retrouver des exemples d'assistance téléphonique dans les endroits clos comme les assurances pour plus de sécurité. Lorsqu'on parle de téléassistance, on pense aussi aux nombreux services pour personnes âgées qui permettent grâce à divers dispositifs électroniques de maintenir un certain contrôle sur l'état de santé de l'individu.

Pourquoi se tourner vers une téléassistance ?

Si l'on rentre plus en profondeur dans les offres destinées aux seniors, on notera toute sorte de systèmes électroniques connectés pour assurer leur statut physique comme :

  • des bracelets ;
  • des ceintures ;
  • des boîtiers spéciaux ;
  • des colliers.

Ces derniers, en fonction de leur conception, émettent un certain signal si la personne qui les porte subit un problème. En effet, ce type d'objets prennent continuellement les données vitales de l'être humain auquel ils sont attachés et émettent des signaux d’alerte instantanés si jamais une chute ou tout autre problème survenait.

Vous pourrez aussi opter pour un forfait qui alertera les proches ou les individus qui se trouvent à votre portée en cas de soucis.

Choix de l’abonnement

Au vu de l'augmentation significative des cas de personnes âgées qui vivent seules et qui ont des accidents à domicile, le nombre d'offres dans ce domaine a également explosé. Pour prendre le bon prestataire, il faut d'abord prêter attention aux prix de ces derniers. 

Un service de ce type prendra une mensualité dans les alentours de 20 € jusqu'à 30 €. Les opérateurs du domaine qui sont agréés peuvent également vous permettre de profiter d'un certain taux de défiscalisation. Veillez aussi à toujours vérifier les options qui peuvent s'ajouter à votre contrat.

Subtilités du contrat

Une fois le prestataire en vue, il vous restera à signer le contrat, mais attention tout de même à suivre quelques consignes importantes dans ce cadre. Déjà, gardez toujours un exemplaire dudit contrat et lisez-le attentivement. Ensuite, n'oubliez pas de jeter un œil sur la période que prévoit le papier car certains la marquent par défaut comme indéterminée. Pour mettre fin à cette offre, il vous sera demandé de faire une lettre recommandée puis dans un second temps de remettre le matériel fourni.