Comment reconnaître un serrurier compétent ?

  • Kit de Crochetage Serrure, Preciva 26-Pièce Lock Picking Kit, Outils de D’entraînement avec 4 Serrure Transparente pour Serruriers Débutant et Pro (Transparent)
    Kit de Crochetage serrures 26-Pièce: ce kit de serrure contient tout ce dont vous avez besoin pour devenir serrurier professionnel, 12 crochets, 5 clés de serrage, 4 serrures de pratique transparentes, 4 types de clés et 1 manuel d'instructions. Pics en acier inoxydable de haute qualité: Ces pics sont fabriqués en acier inoxydable lisse et précis, suffisamment solide pour ouvrir la serrure. Et ces poignées en plastique antidérapantes assurent une sensation de prise en main confortable. Divertissement et apprentissage exceptionnels: Le crochetage n'est pas seulement un passe-temps amusant, mais aussi une compétence précieuse pour vous ramener à la maison en cas de problème et un bon outil éducatif pour que les enfants développent leur intelligence. 4 serrures d'entraînement offrent 5 défis: 1 cadenas à fente, 1 serrure AB, 1 serrure cylindrique plate et 1 serrure cylindrique croisée (de facile à plus difficile) afin que vous puissiez obtenir le mécanisme derrière le déverrouillage dès le début. Largement utilisé dans la vie: différents outils de sélection de verrous suffisent pour essayer différents types de verrous. Tels que les serrures de vélo, les maisons, les portes de salon et de chambre, les cadenas, les classeurs et les serrures de tiroir.
  • Serrurier Tarif Horaire - Humoristique Serrurier T-Shirt
    Idée cadeau drôle, parfaite et amusante pour un collègue ou un ami le jour de la fête du Travail. Idée originale de cadeau d'anniversaire pour Serrurier. Cadeau d'anniversaire. Serrurier Tarif Horaire Humoristique Serrurier Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Loboo Idea Véritable Lishi VAC102 Décodeur 2-en-1 et outils Lockpick, outil de verrouillage Lockpick Re-nault Ignition
    Lishi VAC102 Décodeur 2-en-1 et outil Lockpick, technologie de positionnement précise, pas besoin de démonter le noyau, pas besoin d'ouvrir, facile à utiliser, rapide, en acier inoxydable, durable Lishi VAC102 Décodeur 2-en-1 et outil Lockpick, adaptés à l’ouverture et à la correspondance foncée de la nouvelle voiture Le décodeur Lishi VAC102 2-en-1 et l’outil Lockpick permettent de positionner avec précision le verrou technique de la nouvelle . Il n'a pas besoin d'être déverrouillé et déverrouillé. Le décodeur 2 en 1 Lishi VAC102 et l’outil Lockpick sont rigoureusement construits, bien fabriqués, faciles à transporter, rapides à utiliser, faciles à comprendre et chaque outil est soumis à un contrôle de qualité strict.
  • Flash-Tide - Pack Permis Hauturier (Carte + règle cras + Compas)
    La carte officielle SHOM 9999 La règle Cras 2000 bicolore (lecture et traçage facilitée des routes et des relèvements) Le compas à pointe sèche droit laiton pointes fines inox (mesure plus précise) 12% de remise par rapport à l'achat des produits séparés

Depuis quelques années, la réputation du métier de serrurier a été grandement impactée par la malhonnêteté et les pratiques malsaines de certains professionnels. Les serruriers ont alors perdu en crédibilité et les clients sont devenus méfiants. Cependant, de nombreux serruriers font preuve de professionnalisme et il y a plusieurs éléments qui peuvent vous aider à savoir lesquels sont sérieux.

Un serrurier qui respecte ses engagements

Il s’agit du premier critère pour reconnaitre un serrurier sérieux et compétent. Un professionnel qui respecte ses engagements travaille dans le respect des délais, est transparent quant aux tarifs qu’il annonce et respecte ces derniers lors de ses interventions. Il se rend disponible lorsque c’est nécessaire et fait preuve de courtoisie. Il est à l’écoute et prend le temps de répondre à toutes vos questions et de vous donner des conseils. Il se préoccupe de la satisfaction de ses clients, et fait son possible pour l’atteindre. Enfin, un prestataire de qualité ne vous fait pas forcément remplacer tous les éléments, mais cherche à réparer votre installation en engageant le moins de frais et d’actions inutiles possibles.

Le positionnement en ligne

Il est conseillé d’être prudent lorsque vous recherchez un serrurier. Prenez donc garde au positionnement de chaque serrurier sur Google. Les premiers résultats sont généralement sponsorisés : ils ne représentent donc pas les meilleures options. En effet, ces professionnels dépensent beaucoup d’argent pour être mieux placés dans les recherches Internet, et leurs tarifs sont donc généralement élevés. Ensuite, concentrez-vous sur les avis déposés par les clients de ces serruriers. Google permet notamment de laisser des notes et des commentaires à la plupart des professionnels, ce qui pourra vous apporter des informations précieuses sur le travail des différents serruriers. Par exemple, l’entreprise Dynamic Sécurité est très favorablement notée par ses clients, ce qui est un gage de confiance.

Un devis et une facture clairs

Un devis clair et bien détaillé doit être produit gratuitement par le professionnel à partir d’une réparation dont le montant est supérieur à 150 euros. Si vous devez faire appel à un serrurier en urgence, ce dernier doit préalablement vous faire parvenir un devis, ainsi qu’une facture à la suite de son intervention. Sur ces deux documents, il est indispensable que les coordonnées du professionnel soient bien visibles. Un devis doit clairement vous permettre de distinguer le tarif de la prestation, le prix des matériaux utilisés, ainsi que les potentiels frais de déplacement.

Des tarifs raisonnables

Le prix d’une prestation est un critère important à prendre en compte. Les tarifs appliqués par un serrurier doivent être raisonnables et dans la moyenne. Néanmoins, il n’existe pas de réglementation particulière pour fixer les tarifs, et il faut garder à l’esprit que chaque serrurier doit rester compétitif. Pour vérifier la légitimité des tarifs, vous pouvez faire une recherche et comparer les prix proposés par différents artisans avant d’arrêter votre choix.

Du matériel de qualité

Un serrurier compétent se reconnaît également par la qualité des outils qu’il utilise. Ils doivent être certifiés, homologués et en bon état. Par exemple, les serrures sont généralement des modèles certifiés A2P, car elles sont plus résistantes face aux actes de vandalisme et aux tentatives d’intrusion.

  • Flash-Tide - Pack Permis Hauturier Plus (Carte + règle-rapporteur + Compas Lyre)
    La carte officielle d'exercice et d'examen SHOM 9999 Le rapporteur Brocémer (règle rapporteur type "breton") Le compas à pointe sèche lyre laiton pointes fines inox (mesure plus précise) 12% de remise par rapport à l'achat des produits séparés