Découvrez la nouvelle tendance des armoires avec miroirs dans les salles de bain

Votre salle de bain est une pièce maitresse dans votre maison. Lieu de tous vos meilleurs moments de détente, vous ne pouvez pas vous en passer. C’est pour cette raison que vous vous devez de la meubler comme il se doit avec des essentiels qui suivent votre goût décoratif : baignoire ou douche selon la taille de celle-ci, vasque, rangement, et enfin, miroir.

Ce dernier élément est un incontournable pour vous aider à vous préparer pour vos journées, tout en décorant joliment votre espace. La dernière tendance chez les miroirs : le miroir armoire ! Découvrez-le avec nous pour avoir une nouvelle idée pour votre prochaine salle de bain.

Pourquoi opter pour un miroir armoire dans votre salle de bain ?

Si vous êtes fan des éléments pratiques dans votre maison, alors rien de mieux qu’un miroir armoire. Ce meuble prend en charge deux tâches principales et incontournables d’une salle de bain fonctionnelle : celle de miroir, et celle d’espace de rangement.

Le miroir à rangement vous offre la possibilité de vous admirer et de prendre soin de vous au quotidien, mais pas seulement. En plus de vous refléter, il vous permet de ranger vos affaires. Ce meuble peut se présenter de deux façons :

  • Un miroir avec des petits cabinets et/ou des étagères autour : vos produits vous seront ainsi plus accessibles lorsque vous en aurez besoin. C’est aussi un endroit idéal pour vos éléments de décoration : plantes, vases, etc. ;
  • Un placard caché par le miroir : ce genre de meuble a généralement 2 à 3 portes pour accéder à vos éléments.

Un miroir armoire est une belle opportunité pour les personnes ayant des salles de bains pas très grandes, celles-ci ont généralement peu d’espaces de rangement. C’est également un bon emplacement pour vos médicaments ou tout autre produit dangereux, vu la hauteur du miroir, vos enfants ne risquent pas d’y accéder de sitôt.

Une autre touche qui fait plaisir dans ces miroirs armoires : la luminosité. Ils sont, pour la plupart, équipés de miroirs LED dans leur contour. Vous pouvez ainsi remarquer tous les détails de vos visages avec plus de clarté que les lumières au plafond, et en bonus, moins de consommation d’énergie.

Notre sélection des meilleurs miroirs armoires pour votre salle de bain

Les miroirs armoires sont nombreux sur le marché. Que ce soient la taille, la forme, la couleur ou le moyen de rangement, c’est selon vos critères de sélection qu’une multitude de choix s’offrent à vous.

Si vous ne savez pas par où commencer vos recherches, on a concocté spécialement pour vous une petite liste de nos miroirs armoires favoris.

L’armoire miroir Homcom

Fabriqué en acier inoxydable pour un nettoyage plus facile, le meuble dispose d’une porte en verre pour un effet plus chic. L’armoire miroir offre un espace de rangement de deux étagères pour y mettre tous les objets que vous ne voulez pas voir trainer. Avec sa forme et sa légèreté, en plus de sa couleur argentée passe partout, vous pouvez mettre ce meuble soit dans votre salle de bain ou dans vos toilettes.
Seul point négatif de ce miroir armoire : son système d’ouverture et de fermeture. Ce dernier est assez fragile, vous devez donc y faire attention.

Le miroir armoire Eugad 0021WY

Conçu à partir de bois MDF, ce miroir vous assure la solidité et la durabilité, mais aussi une résistance à l’humidité de votre salle de bain. S’il peut paraître assez petit à l’œil nu, il cache bien son jeu. En effet, ce meuble vous propose 2 parties distinctes de rangement, avec chacune une tablette ajustable sur 3 niveaux de hauteur selon votre besoin. Ses 2 côtés sont munis chacun d’une porte où on trouve un miroir, pour encore plus d’accessibilité lorsque vous vous préparez.
Il est reproché cependant à ce miroir armoire d’être trop cher pour si peu de fonctionnalité. On peut par exemple citer l’absence de lumières LED qui sont présentes dans d’autres miroirs armoires ayant le même prix.