Créer une décoration originale dans des logements en location

  • EXACOMPTA Kit dossier location non meublée feuillets contrat de location + état des lieux 41E
    Les documents Exacompta sont régulièrement mis à jour, et sont conformes aux nouvelles dispositions de la loi ALUR qui réforme en profondeur les rapports entre bailleurs et locataires Conforme aux décrets relatifs aux contrats types obligatoires, aux modalités d'établissement de l'état des lieux et à la notice d'information annexée aux contrats de location Contient 3 feuilles “Contrat de location pour locaux non meublés(1 feuille pour le locataire, 1 pour le bailleur et 1 pour la caution) Comprend aussi 2 imprimés Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs, et 1 liasse Acte de cautionautocopiante en 2 exemplaires Et enfin 2 liasses “État des lieux” autocopiantes en 3 exemplaires (1 liasse pour l'état des lieux d'entrée, 1 liasse pour l'état des lieux de sortie)
  • WEBER EDITION 22578 Kit Meublé Non Saisonnier 8f Contrat Inventaire Meubles Objets Mobiliers Caution Solidaire État Lieux Assorties
    Couleur: Assorties Dimension: 21x297x97cm Matériau: Plastique
  • Weber Contrat de location pour locaux vides
    WEBER Formulaire franais Kit de localisation-habitation vide\ DÉSHUMIDIFICATEUR Weber
  • EXACOMPTA Dossier complet de location locaux vacants non meublée 44E
    Les documents Exacompta sont régulièrement mis à jour, et sont conformes aux nouvelles dispositions de la loi ALUR qui réforme en profondeur les rapports entre bailleurs et locataires Conforme aux décrets relatifs aux contrats types obligatoires, aux modalités d'établissement de l'état des lieux et à la notice d'information annexée aux contrats de location Contient 6 feuilles “Contrat de location pour locaux non meublés", 4 liasses “État des lieux” autocopiantes en 3 exemplaires, 3 imprimés "Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs", et 2 liasses "Acte de caution" autocopiantes en 2 exemplaires Ce dossier complet regroupe tous les documents obligatoires pour louer un logement en toute sérénité Fabrication 100% française Format : 30x21,5 cm

Si vous êtes locataire, vous avez peut-être un peu de mal à vous approprier ce logement dans lequel vous vivez et dont vous n’avez cependant pas choisi tous les aménagements. Pour vous sentir chez vous, vous disposez cependant de plusieurs solutions, la principale étant de créer une décoration à votre image afin de personnaliser votre domicile. Par exemple, vous pouvez habiller vos murs avec des cadres ou des affiches, oser des meubles originaux en optant par exemple pour du mobilier scolaire d’occasion et déclassé, ou encore jouer sur les ambiances lumineuses avec des lustres décoratifs.

Comment décorer un logement en location ?

Vous pouvez facilement décorer votre appartement ou votre maison de location grâce à quelques astuces accessibles à tous, et à un peu d’imagination.

Des meubles sans fixation au mur

Afin d’éviter de faire des trous dans vos murs, préférez les meubles à poser sur le sol. Pensez également aux alternatives comme les accroches tableaux si vous souhaitez tout de même fixer des éléments sur votre mur sans pour autant vous imposer une corvée de rebouchage et de peinture au moment de quitter votre logement.

Des luminaires variés

Une suspension peut instantanément apporter à votre logement un côté original et esthétique. Elle sert à la fois de décoration et de luminaire : il est donc important de bien la choisir en fonction de vos goûts et du style que vous souhaitez donner à chaque pièce.

Des décorations posées

Une autre alternative à une fixation au mur est de poser au sol vos miroirs, tableaux et autres éléments de décoration en les appuyant sur un mur. Vous pouvez également poser vos décorations sur vos meubles : par exemple, un tableau habillera votre mur, même s’il est posé sur une commode au lieu d’être directement accroché au mur.

Un sol personnalisé

Un sol classique pourra facilement être stylisé grâce à un ou plusieurs tapis. Vous pouvez également opter pour des tapis vinyle au polypropylène, ou des dalles PVC clipsables. Ces éléments sont avant tout esthétiques, mais ils ont également l’avantage de se poser et se déposer très facilement et sans laisser de trace.

Une ambiance cocooning

Pour décorer un logement tout en lui apportant un aspect doux et chaleureux, certains éléments sont tout particulièrement appropriés. Par exemple, les rideaux, les coussins ou encore les plaids pourront habiller votre intérieur en s’adaptant parfaitement à vos préférences et à l’esthétique générale de vos pièces.

Diviser les espaces

Il est tout à fait possible de séparer un espace en utilisant des cloisons qui ne sont pas fixées au sol ou au mur. Par exemple, vous pouvez opter pour une étagère ou une bibliothèque qui, une fois remplie et posée, formera une démarcation entre deux espaces. Vous pouvez également installer un claustra, que vous fixerez à un meuble bas, par exemple, et que vous pourrez agrémenter de petits éléments de décoration comme des guirlandes lumineuses pour un côté plus chaleureux.

Réutiliser de vieux meubles

Donnez une seconde jeunesse à vos anciens meubles (ou à du mobilier que vous aurez chiné) pour les moderniser et leur donner un côté unique et personnalisé. Par exemple, réparez un vieux bureau, repeignez une commode, ajoutez du papier peint sur une étagère, ou changez les poignées de vos meubles pour en faire des éléments nouveaux dans votre intérieur.

Miser sur les fleurs

Pour égayer un logement sans se ruiner ni y passer trop de temps, les fleurs et les plantes sont la solution idéale. Qu’elles soient naturelles ou artificielles, elles apporteront un peu de vie dans votre logement et pourront trouver leur place dans pratiquement toutes les pièces : cuisine, salon, bureau, et même salle de bain ! Entre les bouquets de fleurs, les plantes vertes en pot et les plantes suspendues, le choix est presque infini.

  • Exacompta - Réf. 63E - Kit de location - bail mobilité - 3 feuilles"Bail mobilité" - 2 liasses"Etat des lieux" - 1 feuille"Inventaire et état du mobilier - 1 liasse"Acte de caution"
    KIT de location bail modifié 3 FEUILLES "Bail mobilité - location de logement meublé" 2 LIASSES "Etat des lieux " autocopiantes tripli 1 FEUILLE "Inventaire et état du mobilier" 1 LIASSE "Acte de caution" autocopiante tripli