Loi Pinel à Bordeaux : pourquoi investir à Bordeaux ?

Bordeaux est l’une des meilleures villes pour investir en immobilier. Elle a beaucoup d’atouts qui séduisent et attirent de nouveaux habitants tous les ans.

En effet, Bordeaux attire plus de 5 500 nouveaux habitants chaque année. Ce sont soit des personnes en recherche de travail soit des étudiants séduit par la qualité des universités de la ville.

Si vous voulez connaître davantage sur l’investissement immobilier à Bordeaux, visitez ce site web.

Bordeaux : la meilleure ville pour investir en immobilier

Ce n’est plus un secret, le meilleur investissement pour les Français, c’est l’investissement en pierre. C’est un placement d’argent sûr mais surtout très stable, car il génère des revenus fixes chaque mois. Donc, si vous êtes tenté par l’investissement en immobilier, on vous conseille la ville de Bordeaux.

La ville de Bordeaux a été, pendant très longtemps déjà, surnommée  » la belle endormie » par les experts ! Cette ville a beaucoup de potentiel et d’atouts qui n’ont pas manqué d’attirer une masse importante de nouveaux habitants.

En effet, Bordeaux est l’une des meilleures villes étudiantes, donc la grande majorité des nouveaux arrivés sont principalement des étudiants. Cette tranche d’habitants est en recherche permanente d’appartements à louer, ce qui rend l’investissement en Loi Pinel encore plus intéressant.

Bordeaux

Loi Pinel à Bordeaux : meilleur moyen de réduire ses impôts

La loi Pinel est une loi lancée en 2015 par l’ancienne ministre du logement, Sylvia Pinel. Elle encourage les investisseurs à investir dans l’immobilier neuf, avec en contrepartie une défiscalisation très intéressante.

En effet, si le locataire s’engage à louer son nouveau bien immobilier, qui doit obligatoirement être un appartement, il aura une réduction importante d’impôt qui peut arriver jusqu’à 63 000 euros.

La durée de la location de ce bien est également fixée par la loi Pinel ; et plus la durée de location est longue, plus la réduction est avantageuse :

  • Pour une durée de location de 6 ans, le contribuable aura une défiscalisation de 12 %,
  • pour une durée de location de 9 ans, le contribuable aura une défiscalisation de 18 %,
  • pour une durée de location de 12 ans, le contribuable aura une défiscalisation de 21 %.

Il faut également savoir que l’investisseur n’est pas autorisé à proposer deux biens immobiliers à la loi Pinel durant une seule année.

La Loi Pinel impose également des plafonds de loyers. Ces derniers doivent correspondre à la fois aux limites placées par la ville, mais en plus à celles de la loi Pinel. Ces plafonds de loyers sont en rapport à la situation du locataire.

Exemple chiffré pour un investissement en loi Pinel à Bordeaux

Le type de bien qui a le meilleur rendement locatif à Bordeaux est l’appartement à deux chambres (prisé surtout par les étudiants). Il coûte environ 170 000 euros (le prix moyen du m² à Bordeaux est de 4 500 euros).

Si on applique la loi Pinel sur ce bien, pour une durée déterminée à 9 ans, voici les avantages de l’investisseur :

  • Le financement est de 940 euros par mois ;
  • L’investisseur aura une économie sur ses impôts évaluée à 280 euros par mois ;
  • Le loyer fixé pour ce type de bien est de 540 euros par mois ;
  • Son plan d’épargne fiscale est dû à 120 euros par mois.

En savoir + : http://www.commission-4-immobilier.com/loi-pinel-bordeaux.html

Comment trouver des logements neufs à Bordeaux ?

Comme nous avons pu le spécifier, il est judicieux de prendre des logements neufs ou en état d’achèvement. C’est l’une des conditions pour que le dispositif de défiscalisation soit pris en compte. Pour la ville de Bordeaux, vous pourrez trouver aisément des programmes neufs puisqu’ils ont tendance à fleurir très régulièrement.

  • Une recherche sur Internet devrait être suffisante en mentionnant votre besoin.
  • Il y a aussi des programmes neufs éligibles à la loi Pinel qui sont dévoilés sur des sites de petites annonces.
  • Vous devez donc trier tous les logements afin de cibler celui qui répondra à toutes vos attentes.
  • Si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec une telle recherche, vous pouvez clairement la déléguer.

Il existe des cabinets en France qui sont spécialisés dans l’investissement locatif notamment à Bordeaux. Vous partagez ainsi votre projet dans le moindre détail et les professionnels s’occupent de trouver rapidement l’appartement qui sera en adéquation avec votre volonté. Cela vous évite de perdre du temps et surtout vous êtes certain que cette habitation sera compatible avec la loi Pinel et elle répondra à tous les critères de recherche des futurs locataires. Prenez le temps de réfléchir à toutes les éventualités.