Loi Pinel à Angers : pourquoi investir à Angers ?

La ville d’Angers est l’une des villes françaises les plus prisées notamment à son patrimoine historique lui ayant valu le titre d’art et histoire.

Fortement appréciée par les touristes et les français eux-mêmes, Angers présente une bonne opportunité d’investir en immobilier en loi Pinel.

Angers et Loi Pinel

Depuis la forte tension qu’à connu la ville d’Angers une décennie plutôt dans le marché immobilier, les autorités ainsi que les investisseurs ont beaucoup contribué de sorte à faire bénéficier la région de projets favorisant l’éligibilité de la ville dans l’une des zones de la loi Pinel. Vous pouvez en savoir plus sur ce site web.

Angers est à présent classée en zone B1 du dispositif Pinel et bénéficie de divers programmes d’urbanisations respectant les normes de l’immobilier neuf à destination de la location en Pinel.

Prix de la location en loi Pinel à Angers

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, il faut respecter les plafonds de loyers exigés par la loi selon la nomination de la zone :

  • Pour une zone classée en Bis le plafond de loyers est fixé à : 16,83 euros/m2.
  • Pour une zone classée en A le plafond de loyers est fixé à : 12 ,5 euros/m2.
  • Pour une zone classée en B1 le plafond de loyers est fixé à : 10,06 euros/m2.
  • Pour une zone classée en B2 le plafond de loyers est fixé à : 8,76 euros/m2.

Comme Angers est classé B1, il faut alors fixer des tarifs qui ne dépassent pas les 10,6 euros/m2.

Comment calculer la déduction d’impôts avec la loi Pinel ?

La loi Pinel propose des taux de réduction d’impôts selon la période d’investissement du bien immobilier neuf en location. Elle propose 3 périodes bien déterminées dont 6, 9 et 12 ans correspondant aux taux 12 %, 18 % et 21 % de déductions d’impôts.

Pour une duré d’investissement de 12 ans par exemple, avec la location d’une maison qui ne dépasse pas les 300 000 euros, il est possible de réaliser un plafond de réduction d’impôts de 63 000 euros.

Pourquoi investir en loi Pinel à Angers ?

La ville d’Angers est très connue des touristes et reçoit des milliers chaque année. Les citoyens français ne se privent pas aussi de jouir des conditions de vie agréables que leur offre la ville dont : Les espaces verts, la propreté, les monuments historiques, les activités culturelles et de détentes, etc.

Pour toutes ces raisons, Angers est devenue la destination des touristes et des amoureux de la vie. Le marché immobilier dans la ville s’intensifie et connait des hausses d’année en année et même d’un trimestre à un autre. Angers offre un marché dynamique du travail ainsi que du commerce.

Les Quartiers les plus prisées sont Roseraie, Belle-Beille ou encore Orgemont. Ces derniers enregistrent des taux de rendement impressionnants dans la vente, l’achat et la location de biens neufs.

Les investisseurs ont toutes leurs chances de réussir dans une ville pareille, d’autant plus que les logements respectent les exigences de la loi Pinel.

Pour être complet : http://www.agenceimmobiliere.site/financement/loi-pinel-a-angers.html

Quelques conditions à respecter à Angers

Si vous avez l’intention d’investir à Angers, il ne faut pas se focaliser sur le premier bien susceptible de croiser votre regard. Vous avez des conditions à respecter notamment pour que la loi Pinel soit validée dans les plus brefs délais. Nous vous proposons donc quelques critères qu’il faut absolument respecter pour être certain que vous ne perdez pas votre temps.

  • Le logement doit être neuf, il suffit de cibler certains programmes qui fleurissent notamment à Angers.
  • Vous pouvez aussi opter pour un logement en état futur d’achèvement, les habitations anciennes qui font l’objet de nombreux travaux sont aussi acceptées.
  • Vous devez aussi connaître votre capacité d’emprunt et surtout vérifiez que la demande est au rendez-vous.
  • Il faut savoir qu’il y aura du changement en 2021 avec notamment la suppression de la réduction pour les logements pavillonnaires et individuels.

Si vous avez des doutes concernant l’éligibilité, il suffit de vous tourner vers des professionnels susceptibles de vous aider dans vos choix. N’oubliez pas de regarder les ressources, car des plafonds sont instaurés et il faut que le logement proposé au locataire soit considéré comme une habitation principale. Enfin, vous devez vous engager pendant 6 ans avec ce dispositif de défiscalisation au minimum.